E-mart sélectionne le fluide frigorigène à faible PRG Opteon™ XP40 (R-449A) en Corée

E-mart, la plus grande chaîne d’hypermarchés de Corée, a choisi l’Opteon™ XP40 pour plus d’économies d’énergie et une réduction significative du PRG

WILMINGTON, Delaware, le 1er avril 2019 /PRNewswire/ -- The Chemours Company (Chemours) (NYSE : CC), une société chimique mondiale leader dans le segment des produits fluorés, a annoncé aujourd’hui qu’E-mart, la plus grande chaîne d’hypermarchés de Corée, a choisi son fluide frigorigène à base d’hydrofluorooléfines (HFO) à faible potentiel de réchauffement global (PRG) Opteon™ XP40 (R-449A) pour ses systèmes de réfrigération.

Pour E-mart, l’adoption de fluides frigorigènes à faible PRG constitue une étape cruciale dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable. L’adoption du fluide frigorigène Opteon™ XP40 contribuera à améliorer l’efficacité énergétique dans les magasins E-mart de la région Asie-Pacifique avec, pour les clients finaux, des avantages supplémentaires en termes de qualité des produits. E-mart étend son échelle de manière agressive et entend disposer de plus de 200 magasins fonctionnant avec le fluide frigorigène Opteon™ XP40 d’ici 2030.

L’Opteon™ XP40 est un fluide frigorigène de remplacement à base de HFO et à faible PRG, sans appauvrissement de la couche d’ozone, pour le R-404A, le R-407A et le R-22 dans les applications de réfrigération commerciale. Avec un PRG de 1 282 (AR5), le fluide frigorigène Opteon™ XP40 réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 67 % et améliore l’efficacité énergétique jusqu’à 12 % par rapport au R-404A. De plus, l’Opteon™ XP40 réduit également le CO2 de 33 % par rapport au R-407A. La réduction significative du PRG associée à l’amélioration de l’efficacité énergétique fait de l’Opteon™ XP40 une solution optimale permettant aux détaillants de garder une longueur d’avance sur les réglementations environnementales mondiales, sans sacrifier les performances du système ou les objectifs de durabilité à long terme.

« Nous nous réjouissons de voir E-mart assurer de manière proactive un choix de fluide frigorigène durable et à long terme, et ce, avant les réglementations environnementales dans la région Asie-Pacifique », a déclaré Diego Boeri, vice-président de la division Produits fluorés de Chemours. « L’Opteon™ XP40 a été largement accepté par bon nombre des plus grands détaillants alimentaires à travers le monde, et grâce à cela, Chemours a bâti une expérience réussie en dirigeant et en soutenant la transition vers des solutions réfrigérantes à faible PRG. Nous sommes ravis de voir E-mart diriger la transition en Corée. »

Chemours est fier de proposer une gamme complète de solutions réfrigérantes à faible PRG pour permettre aux clients de respecter leurs obligations réglementaires tout en atteignant leurs objectifs de durabilité économique et environnementale. L’Opteon™ XP40 fait partie d’une large gamme de solutions réfrigérantes pour la réfrigération commerciale, les refroidisseurs, la climatisation et les pompes à chaleur, qui permettent au marché de choisir la solution optimale pour répondre à ses besoins.

Pour en savoir plus sur l’Opteon™ XP40 (R-449A), veuillez consulter le site Opteon.com.

À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) contribue à créer un monde coloré, performant et plus propre grâce au pouvoir de la chimie. Chemours est un leader mondial des produits fluorés, des solutions chimiques et des technologies du titane, fournissant à ses clients des solutions dans un large éventail d’industries avec des produits déterminants pour le marché, une expertise en matière d’application et des innovations basées sur la chimie. Les ingrédients Chemours se retrouvent dans la réfrigération et la climatisation, les mines, la fabrication industrielle générale ainsi que les plastiques et les revêtements. Nos produits phares comprennent des marques de premier plan telles que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. Chemours emploie environ 7 000 personnes réparties sur 28 sites de fabrication et servant près de 3 700 clients en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Europe. Le siège de Chemours se trouve à Wilmington, Delaware, et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site chemours.com ou suivez-nous sur Twitter via @Chemours ou sur LinkedIn.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de l’U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des évènements futurs en se basant sur des hypothèses et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Les mots tels que « croire », « envisager », « prévoir », « planifier », « estimer », « cibler », « projeter » et les expressions similaires, entre autres, permettent généralement de reconnaître des « énoncés prévisionnels » qui ne sont valables qu’à partir de l’instant où de tels énoncés sont émis. Ces énoncés prévisionnels peuvent porter, entre autres, sur l’issue ou le règlement de tout passif environnemental en cours ou futur ; le début, l’issue ou la résolution de toute enquête, investigation ou procédure réglementaire ; le début, l’issue ou le règlement de tout litige ; les modifications apportées à la réglementation environnementale aux États-Unis ou dans toute autre juridiction qui ont un impact sur la demande ou l’adoption de nos produits ; le rendement opérationnel et financier futur prévu ; les business plans ; les perspectives ; les cibles ; les objectifs et les engagements ; les capitaux engagés et les projets ; les projets sur les dividendes ou les rachats d’actions ; le caractère suffisant ou la pérennité des mesures de protection de la propriété intellectuelle ; les objectifs de réduction des coûts, les projets visant à accroître la rentabilité et à favoriser la croissance ; notre capacité à réaliser des acquisitions, à intégrer les entreprises ou les actifs acquis dans nos activités et à réaliser les synergies ou les économies prévues ; ainsi que nos perspectives en matière de chiffre d’affaires net, de BAIIDA ajusté, de BPA ajusté, de flux de trésorerie nets, de taux d’imposition effectif et de rendement du capital investi (RCI), qui sont tous soumis à des risques et des incertitudes considérables pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par ces énoncés. Les énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses et des attentes liées à des événements futurs qui peuvent être inexacts ou ne pas se réaliser. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de performances futures. Les énoncés prévisionnels impliquent également des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de Chemours. En outre, il peut exister d’autres risques et incertitudes que Chemours n’est pas en mesure d’identifier pour le moment ou dont la société estime que l’incidence sur ses activités est actuellement négligeable. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2018. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

The Chemours Company (Chemours) est le leader mondial du secteur des technologies au titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques.

Contact :

NOUVEAUX MÉDIAS
Maria Chacon
Responsable principal des communications marketing mondiales, Produits fluorés

Vice-président, chargé du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs
+1 302 773 2263

Cision Afficher le contenu original pour télécharger le fichier multimédia :http://www.prnewswire.com/news-releases/e-mart-selects-opteon-xp40-r-449a-low-gwp-refrigerant-in-korea-300822098.html

SOURCE : The Chemours Company