Collectivités dynamiques

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT 2023

Faire une différence au-delà de nos murs

TRAVAILLER ENSEMBLE POUR RENDRE NOS COMMUNAUTÉS PLUS FORTES ET PLUS DYNAMIQUES

Nous nous engageons à être une entreprise citoyenne, des gardiens responsables de nos ressources environnementales locales et de bons voisins dotés d’une intégrité inébranlable, ce qui est l’une de nos valeurs. Tel est le moteur de notre objectif Collectivités dynamiques d’investir 50 millions de dollars dans nos communautés d’ici 2030. Nous aspirons à développer les communautés où nous vivons et travaillons en facilitant l’accès aux compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), aux initiatives en matière de sécurité et aux programmes relatifs à l’environnement durable.

Nos faits marquants pour les collectivités dynamiques en 2023

• Nous avons investi 3 millions de dollars dans le Center for Clean Hydrogen, dans le cadre du Clean Hydrogen Partnership, un partenariat entre le Département américain de la Défense, l'Université du Delaware, Chemours, Plug et le Laboratoire national des énergies renouvelables du Département américain de l’énergie, qui travaillera à résoudre les défis liés à la création d’hydrogène propre à faible coût et à une conversion efficace de l’énergie hydrogène
  • Extension de ChemFEST, notre programme de partenariat entre écoles intermédiaires, sur cinq sites aux États-Unis et en Belgique
  • Nous avons fait un don de 350 000 $ au Discovery World Museum de Parkersburg, en Virginie occidentale, États-Unis, dans le cadre d’un partenariat éducatif dans les STIM sur dix ans.
  • Organisation d’une célébration communautaire pour le 75e anniversaire de notre usine de Washington Works aux côtés de partenaires à but non lucratif de longue date
  • Le district scolaire indépendant d’Ingleside a reçu une subvention de 90 000 $ pour faire progresser l’enseignement STIM sur notre site de Corpus Christi, au Texas, afin de célébrer 50 ans d’excellence en matière de fabrication.
  • Financement de 250 000 $ pour lancer la bourse d’études Diversity in Safety en partenariat avec le Conseil national de sécurité afin de soutenir les étudiants issus de milieux historiquement marginalisés qui poursuivent des études dans des collèges et universités historiquement noirs et dans des établissements au service d’élèves hispano-américains.
Aperçu des objectifs RSE pour 2030

Développement de nos programmes d’éducation STIM

Nous avons investi plus de 4 millions de dollars pour lancer le Chemours Future of Engineering, Science, Trades and Technology School Partnership Program (ChemFEST), un programme mondial de partenariat scolaire visant à créer un vivier de talents diversifiés dans le domaine des STIM. Début 2023, nous avons inauguré la construction d’une nouvelle installation communautaire STIM de 2 300 mètres carrés à l’EastSide Charter School de Wilmington, dans le Delaware, le Chemours STEM Hub de l’EastSide Charter School. Le Hub offrira des espaces publics d’apprentissage et améliorera l’accès des étudiants issus d’horizons plus divers pour qu’ils soient exposés aux disciplines des filières STIM. De quoi s’y intéresser et, pourquoi pas, trouver leur voie ? Nous avons également élargi les partenariats ChemFEST pour y inclure des sites communautaires tels que :

• Deepwater, New Jersey, États-Unis
  • Corpus Christi, Texas, États-Unis
  • Fayetteville, Caroline du Nord, États-Unis
  • La Porte, Texas, États-Unis
  • Louisville, Kentucky
  • Malines, Belgique
  • New Johnsonville, Tennessee
Groupe de personnes prenant une photo ensemble

Un partenariat pour le progrès

Un engagement constant auprès de nos communautés

Tous les sites de fabrication de Chemours disposent de mécanismes actifs de retour d’information aux communautés ou de comités consultatifs communautaires (CCC) - un groupe diversifié de membres de la communauté représentant la voix des personnes vivant à proximité des sites. En 2023, nous avons continué à évaluer et à redynamiser nos CCC suivant un processus en trois étapes :

1. S’assurer que les membres de CCC sont représentatifs de la communauté locale en termes de statut socio-économique, d’âge, de sexe, de race et de situation géographique
  2. Évaluer les ordres du jour des réunions pour s’assurer que le contenu est pertinent et que les membres de CCC ont amplement l’occasion de poser des questions et d’offrir un retour d’information
  3. Identifier un rythme de réunions qui offre la meilleure opportunité d’engagement avec le CCC ainsi que les possibilités de communication qui peuvent être disponibles entre les réunions.

Nos sites Washington Works et Chambers Works ont déjà tiré parti de ce processus pour actualiser leurs CCC respectifs. Début 2024, nous avons lancé des CCC en Floride et en Géorgie pour soutenir nos opérations minières, à Belle en Virginie-Occidentale ainsi qu’au Centre de découverte Chemours à Newark, Delaware. Nous évaluons les moyens de revitaliser nos CCC de New Johnsonville, Tennessee, et Fayetteville, Caroline du Nord, les sites restants étant prévus à l’avenir.